Sauf que ce sera Sega qui éditera Resonance of Fate. Y aurait-il des tensions entre Tri-Ace et Square Enix, qui pourraient expliquer ce choix ?
Square Enix, frileux ?
Le directeur du jeu, Takayuki Suguro, ayant déjà travaillé sur des titres tels que Vagrant Story et Final Fantasy Tactics (excusez du peu), s'exprime sur l'une des raisons, si ce n'est l'unique, qui l'a poussé à venir du côté de chez Sega :
"Parce que Sega a une attitude plus ouverte envers l'acceptation de nouvelles idées de RPG que Square Enix, nous avons décidé que ça serait Sega qui sortirait End of Eternity [ndlr : nom de la version originale]."
Ou peut-être qu'après Star Ocean : The Last Hope, qui ne s'est pas révélé aussi convaincant qu'escompté, Square Enix a décidé de ne pas faire le forcing pour s'approprier les droits d'édition de Resonance of Fate. C'est une hypothèse.
Le jeu sortira à la fin de cette année au Japon, sur PS3 et Xbox 360, tandis que l'Occident patientera pour cela jusqu'à l'été 2010.