La Tribune sortait ce matin sa dernière publication telle que les habitués l'avaient connue depuis son lancement en 1985. Quotidien économique par excellence, il permettait à ses lecteurs de disposer d'un autre regard sur le monde financier, en parallèle au journal Les Echos. Titrant ce matin sur "La Tribune vous salue bien !", le journal prend fin sous ce format mais ne disparaît pas complètement du paysage journalistique.

Ce matin, le tribunal de Commerce de Paris a statué sur son destin. Deux perspectives s'ouvrent désormais à la rédaction de La Tribune et des quelques journalistes sauvés des eaux. France Economie Regions et Hi Media reprennent donc le flambeau et garderont dans leur nouvelle formule 50 salariés, dont 31 journalistes. Il sera désormais question d'une publication hebdomadaire s'appuyant sur les régions, mais aussi et surtout du développement du site Internet.

La priorité est donc donnée au presque "tout numérique" avec un objectif déjà annoncé : produire de l'information en continu, de 6 heures à 23 heures et devenir la "référence de l’information économique et financière". Jean-Christophe Tortora, prochain président du groupe La Tribune, entrant dans ces fonctions dès mercredi 1er février, compte s'appuyer sur les 2 millions de visiteurs uniques et atteindre les 3 millions dès 2013.