Cette annonce est plutôt tardive pour un jeu de la sorte, un jeu de gestion excessivement décalé. Il entre en complète rupture avec les politiquement corrects Sim City et autres Cities XL. Ce décalage fait de Tropico une excellente alternative permettant aux gestionnaires en herbe de prendre en main une ville d’une façon unique.
Dans la peau de El Presidente, les choses se passent différemment et impliquent des agissements pas forcement légaux. Être un dictateur n’est pas chose aisée, au pouvoir le joueur devra toujours tâcher de contenter le peuple et les différents partis politiques plus prêts que jamais à profiter de la moindre de nos erreurs, comme dans la vraie vie en somme.
Nos erreurs peuvent être nombreuses, mais heureusement El Presidente peut soudoyer à sa guise les membres de l’opposition ou même installer son propre gouvernement pour plus de tranquillité. Cette « correction » s’effectuera à grands coups de décrets et autres lois loufoques. Date de sortie prévue pour le second trimestre 2011 sur PC.