À la veille des élections présidentielles aux États-Unis, les réseaux sociaux Facebook et Twitter ont signalé un message publié par Donald Trump. Dans ce message, le président américain sortant remet en cause une décision de la Cour suprême sur le vote par correspondance en Pennsylvanie qu'il considère " très dangereuse. "

Pour cet État clé de l'élection américaine, la plus haute juridiction du pays a refusé une demande des républicains qui voulaient interdire de comptabiliser les votes reçus par courrier jusqu'à trois jours après la date du scrutin le 3 novembre.

Selon Donald Trump, cette décision va permettre de la triche de masse et va " miner tout le système juridique américain. " Il ajoute qu'elle provoquera de la violence dans les rues.

Un message qui n'est pas supprimé

Le message de Donald Trump - qui n'a eu de cesse d'attaquer le vote par correspondance - n'a pas été retiré de Facebook et Twitter.

Sur Facebook, il demeure visible par défaut en étant accompagné d'un avertissement : " Le vote par correspondance et le vote en personne font preuve depuis longtemps d'une grande fiabilité aux États-Unis. La fraude électorale est extrêmement rare, peu importe le type de vote ", peut-on lire.

facebook-trump-signalement-message
Twitter altère de son côté la visibilité du tweet de Donald Trump qui est caché derrière un avertissement et accessible après clic. " Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce tweet est contestée et susceptible d'être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique. "

Facebook a également signalé une vidéo de Fox News publiée par Donald Trump et de même teneur.