Après les fusillades d'El Paso et de Dayton aux États-Unis, Cloudflare a décidé de couper les ponts avec le sulfureux forum 8chan. Donald Trump n'a également pas manqué de s'en prendre à Internet, ainsi qu'aux jeux vidéo, au risque de faire carton plein dans les clichés et tomber dans la facilité.

Lors d'un discours prononcé à la Maison-Blanche, le président des États-Unis est revenu sur les deux tueries de masse d'un week-end tragique dans le Texas et l'Ohio. Pour celle d'El Paso, une ville située sur la frontière entre les USA et le Mexique, l'auteur présumé avait publié un manifeste suprémaciste blanc.

Donald Trump a dénoncé une haine raciste qui n'a pas sa place aux États-Unis. Il a appelé à des actions urgentes contre la violence armée et une condamnation " du racisme, du sectarisme et de la suprématie blanche. "

Néanmoins, pour Donald Trump, c'est la santé mentale de ces tueurs de masse qui est en cause, pas les armes à feu.

Il estime en outre qu'Internet, les réseaux sociaux et les jeux vidéo violents favorisent la radicalisation " d'esprits perturbés " en les entourant trop facilement d'une " culture qui célèbre la violence. "

Avant son discours, Donald Trump avait aussi pointé du doigt sur Twitter la responsabilité des médias avec des fake news.