hitmanSi vous êtes un internaute averti, vous connaissez très certainement ce qu'on appelle le scam ou la fraude 4-1-9. Dans cette arnaque, la victime reçoit un courrier électronique dans lequel une personne sollicite son aide pour transférer une importante somme d'argent, plusieurs millions de dollars en général, provenant d'un héritage. Pour cela, la victime est invitée à mettre un compte bancaire à disposition et à régler des soi-disant frais pour le transfert. Les versements de la victime, à laquelle on a promis un pourcentage, arriveront bien dans la poche des fraudeurs mais le fameux transfert n'aura jamais lieu.

Cette arnaque étant bien connue et ne fonctionnant plus vraiment, il a fallu innover pour les fraudeurs. L'un d'entre eux a ainsi décidé de flanquer la frousse à certains internautes d'Ottawa, capitale du Canada, pour parvenir à ses fins et leur soutirer de l'argent. Il se fait ainsi passer pour un tueur à gages. Dans l'e-mail expédié, le tueur à gages indique au destinataire qu'il a un contrat sur sa personne et se dit prêt à ne pas passer à l'acte en échange d'une certaine somme d'argent.

Plusieurs citoyens d'Ottawa ayant déjà reçu ce courriel ont prévenu les autorités qui invitent la population à garder son calme, à ne pas répondre à ces menaces de mort et à lui transmettre une copie du courrier électronique.
Source : Branchez-vous