risque d'avoir du mal à convaincre totalement. Plus les images se succèdent ainsi que les vidéos, plus l'impression d'assister à un jeu video "grand spectacle" se fait sentir. Nous sommes loin du réalisme d'un Operation Flashpoint. Ici, l'histoire a été revisitée et nous assistons à la déchéance de notre monde à cause de l'invasion nazie. Après l'Europe, leur attaque porte sur les Etats-Unis.


Un FPS hollywoodien

La première chose qui étonne à la vue de ce projet est son aspect hollywoodien. Tout effet est excessif, la musique gronde de manière orchestrale : Turning Point : Fall of Liberty ne fait pas les choses à moitié. Cependant, comme vous le disait Alain dans sa preview (ici), le jeu pourrait bien souffrir d'une linéarité trop importante.


Graphiquement, le titre n'est pas très impressionnant non plus. La démo disponible sur le Xbox Live depuis quelques semaines vous permettra de vous faire un avis. Ces quatre nouvelles images ne nous en disent pas plus en tout cas et se focalisent sur les combats dynamiques et l'ambiance très cinématographique du jeu.

Turning Point : Fall of Liberty est attendu pour le 28 février prochain sur Xbox 360, PS3 et PC