Twitter n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et annonce avoir signé plus de trente accords avec des éditeurs pour la diffusion de contenus vidéo. Parmi ceux-ci, NBCUniversal,Viacom, BuzzFeed News ou encore ESPN.
Ces accords de diffusion couvrent des domaines allant du divertissement à l'actualité, en passant par le sport, ainsi que le jeu vidéo avec par exemple de l'e-sport . Twitter double quasiment son nombre d'accord présentés en 2017.
" Twitter est le seul endroit où la conversation est liée à la vidéo et aux plus grands moments en direct, donnant aux marques la capacité unique de se connecter avec les consommateurs qui façonnent la culture ", déclare Twitter.
Disney travaille notamment avec Twitter pour créer des programmes sportifs (ESPN) en direct, mais également d'autres contenus pour le réseau social qui gazouille. Pas de précision par contre au sujet des restrictions géographiques qui pourraient exister.
L'annonce de ces accords a fait progresser l'action Twitter à la Bourse de New York. La semaine dernière, Twitter a publié ses résultats pour le premier trimestre. Un bon début pour l'année 2018 selon Jack Dorsey, le patron de Twitter.
Pour la deuxième fois de son histoire, Twitter a dégagé un bénéfice trimestriel, tandis que 6 millions de nouveaux membres ont rejoint la plateforme (336 millions d'utilisateurs actifs par mois en tout).