Toujours dans sa quête de faciliter et favoriser les discussions, Twitter se dote d'une possibilité d'ajout d'un tweet à un ancien tweet. Une manière d'ajouter une discussion à un ancien message ou de " poursuivre la discussion. "

Pour procéder, il suffit lors de la rédaction d'un nouveau tweet d'opter pour un ancien tweet auquel connecter le nouveau message.

Dans un tout autre registre, Twitter a confirmé à NBC News explorer une énième solution pour lutter contre la désinformation et donner davantage de contexte à des tweets sur la plateforme.

NBC News avait découvert une démo où des actualités trompeuses et des fake news sont signalées de manière très visible par un bloc orangé qui les suit et accompagné d'un avertissement. Un tel système concernerait principalement des personnalités publiques et politiques.

nbc-news-twitter-message-fact-checking-signalement

La validité du signalement pourrait venir de fact-checkers et de journalistes avec un compte vérifié sur la plateforme, voire avec la contribution d'utilisateurs qui participeraient à une inititiative s'inspirant du modèle de l'encyclopédie libre collaborative Wikipédia.

À ce stade, rien ne dit que ce genre de système sera effectivement mis en œuvre.