Le moteur de recherche intégré de Twitter se " googlise " en introduisant par exemple une fonction d'autocomplétion.
Lorsque l'utilisateur commence à saisir une requête, un menu déroulant apparaît pour proposer divers résultats ( avant même que la requête ne soit entièrement complétée ). Une autocomplétion qui s'applique pour des hashtags, événements ou une personne à suivre sur Twitter.
Avec une recherche sur une personne, les résultats faisant mention de cette personne avec son nom réel sont affichés ainsi que les comptes Twitter des utilisateurs. Il est possible de cibler les résultats sur une thématique donnée avec uniquement les personnes suivies sur Twitter.
Par ailleurs, Twitter propose également des résultats similaires à la suite d'une requête. De quoi proposer des suggestions voulues pertinentes en rapport avec un sujet recherché. En outre, une dose de correction orthographique est annoncée : " si vous orthographiez mal un terme, nous montrerons automatiquement les résultats de votre requête initialement prévue ".
Ces mises à jour sont annoncées sur twitter.com, ainsi que pour Twitter pour iPhone et Android. Twitter ne précise par contre pas si elles seront disponibles pour l'ensemble des comptes, indépendamment des localisations géographiques.
En France, si les suggestions de recherche ont bien fait leur apparition, d'autres améliorations tardent manifestement à arriver.
Twitter revendique 140 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.