Twitter @1337, @AK47, @DarkNet, @Hell, @Hitler, @Nazi ou encore @LizardSquad et @megaupload. Ce sont quelques-uns des comptes Twitter suspendus par le réseau social qui ont refait brièvement surface avant une nouvelle suspension. À l'origine de ce retour éphémère, un groupe de hackers se présentant sous l'identité de Spain Squad.

S'exprimant par le biais du compte @LizardSquad un temps ressuscité, un membre de Spain Squad n'a pas été très bavard concernant l'exploit utilisé. Il a cependant affirmé à Business Insider être en mesure de faire bien plus et jusqu'à prendre le contrôle de n'importe quel compte ayant eu une activité pendant plus de six mois.

Pour l'heure, aucune démonstration de cette capacité de nuisance supposée n'a été faite. Par contre, il y a eu une tentative de monnayer les comptes suspendus ayant effectué un retour. Mystère quant à a savoir si le prétendu exploit est toujours fonctionnel.

À ce stade, il est difficile de dire s'il faut prendre Spain Squad au sérieux, d'autant que le groupe agirait par simple amusement. Pas de risque a priori de voir ressurgir des comptes en lien avec le groupe terroriste Etat islamique qui ont été suspendus par Twitter.