Le tweet repéré affiche clairement "Twitter for Glass ", malheureusement le profil du posteur a été supprimé très rapidement, sans doute après que Twitter n’a repéré la fuite.
Is @mogroothmuddler beta testing an official Twitter for Glass app? Certainly looks like it. twitter.com/jonmarkgo/stat…
— Jonathan Gottfried (@jonmarkgo) 29 avril 2013
Contacté sur le sujet, le réseau social s’est empêché tout commentaire. Il sera intéressant de voir dans quel sens une application pour Google Glass permettra d’interagir avec ce type de réseau social. Dans le tweet repéré, on peut constater que le partage de photo directement pris avec les lunettes est automatiquement partagé.
Il faut s’attendre à voir d’innombrables applications pour Glass se rendre disponible dans les semaines à venir, et si celle du New York Times semble intéressante, les doutes s’installent déjà sur celles justement liées aux réseaux sociaux.
S’il est si facile et rapide de partager un cliché sur la toile d’un simple clin d’œil, la question du respect de la vie privée ne devrait pas tarder à refaire surface, et les opposants à la surveillance systématique se soulever un peu plus face au dispositif.