C'est une limite qui a largement participé au succès du réseau social : les 140 caractères de Twitter ne sont aujourd'hui plus d'actualité du côté des messages privés.
Que l'on se rassure, la levée de la limite des 140 caractères ne concerne pas l'intégralité du site, qui perdrait alors de son identité, mais uniquement les DM ( messages privés). Si Twitter souhaite conserver son fonctionnement traditionnel, le réseau souhaite aussi attirer plus d'utilisateurs, notamment au travers de sa messagerie privée.
Malheureusement, imposer une limite de 140 caractères par message, y compris pour les discussions, se révèle problématique. C'est pourquoi Twitter a annoncé lever cette limite pour l'étendre à 10 000 caractères. Avec cette ouverture, Twitter espère voir les discussions se multiplier sur son réseau, et les utilisateurs éviter d'avoir recours à d'autres services de messagerie que le sien.
Journaliste GNT spécialisé imprimantes 3D et nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.