Cela sent le flop pour Twitter Music autrement appelé Twitter #music. Twitter ne présente évidemment pas les choses de la sorte mais le constat est là. Un peu moins d'un an après son lancement aux États-Unis puis une application pour iOS proposée dans plusieurs langues dont le français, c'est terminé pour Twitter Music.
L'enterrement du service et de l'application de recommandation musicale est plutôt discret. Via un tweet publié la semaine dernière, Twitter a annoncé le retrait de l'application de l'App Store d'Apple. Pour ceux qui disposent déjà de cette application, elle sera fonctionnelle jusqu'au 18 avril.
We continue to experiment with new ways to bring you great content based on the music activity we see every day on Twitter.
— Twitter Music (@TwitterMusic) 21 Mars 2014
La fin de Twitter #music n'est pas réellement une surprise. Le manque d'engouement suscité avait été évoqué en octobre et déjà les premiers bruits de couloir au sujet d'une interruption prématurée.
Twitter n'abandonne pas pour autant la partie musicale et indique que l'expérience pour proposer du " contenu basé sur l'activité musicale que nous observons tous les jours sur Twitter " va se poursuivre. Aucun indice sur la forme que cela va désormais prendre.