La société de marketing Sysomos a analysé près de 1,2 milliard de tweets qui ont été publiés sur une période de deux mois. Sur ces 1,2 milliard de messages, seulement 6 % d'entre eux ( 72 millions ) ont bénéficié d'un retweet, c'est-à-dire qu'ils ont été relayés, et ce très majoritairement dans la première heure. Au moins une réponse a été obtenue pour 23 % ( 276 millions ) des messages.
Ce constat fait dire à Sysomos que plus de sept tweet sur dix ( 852 millions ) ne suscitent aucune réaction. Un taux qui peut paraître colossal, mais qui après tout ne signifie pas pour autant que les tweets passent totalement inaperçus. Il n'en demeure pas moins vrai que c'est essentiellement le sentiment qui se dégage lorsqu'un tweet n'est pas relayé.
Ces données sont aussi finalement le reflet de l'utilisation faite de Twitter qui génère une masse conséquente d'informations ; trop peut-être ?
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.