Société spécialisée dans l'analyse du Web en temps réel, Semiocast a mené une étude portant sur 52 millions de profils Twitter créés jusqu'au 1er mars 2011, ce qui représente 24 % de tous les profils. Sur cette base, Semiocast estime que sur les 210 millions d'utilisateurs de Twitter, 2,4 millions sont en France, soit un peu plus de 1,1 % de tous le profils.
L'appétence pour Twitter en France est loin de rivaliser avec celle de nos voisins d'outre-Manche. Le Royaume-Uni occupe la 4ème place mondiale en termes d'utilisateurs de Twitter avec 10,5 millions. La France figure en 17ème position, le trio de tête étant constitué des États-Unis, du Japon et du Brésil.
En début d'année, Facebook a fait le point sur le nombre d'utilisateurs en France et a annoncé 20 millions. Un chiffre face auxquels les 2,4 millions de Twitter ne pèsent pas lourd. Du moins, les Français semblent beaucoup plus intéressés par Facebook que par Twitter qui a visiblement du mal à séduire dans le cadre d'une utilisation grand public.
D'après Semiocast, les Français ont par ailleurs plus tendance que les autres à réserver leurs tweets à leurs " amis ", du moins ceux qui ont décidé de les suivre sur Twitter. Une spécificité qui n'est cependant pas très prononcée par rapport à la moyenne mondiale où 7,8 % des utilisateurs ont protégé leur compte, contre 8,9 % en France.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.