Lancé au mois de mars 2006 par Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams, Twitter est un service de micro-blogging qui permet de poster des messages de cent-quarante caractères maximum sur Internet depuis une interface Web ou par SMS.
Depuis quelques mois, il a vu son audience croître de manière significative. Alors qu'il recensait 475 000 visiteurs uniques en février 2008, l'institut Nielsen Online en comptait plus de 7 millions en février dernier. Une jolie progression qui n'a pas manqué d'attirer la convoitise de ceux prêts à aligner les billets verts pour s'offrir une jeune pousse prometteuse.
On se souvient ainsi de l'offre à 500 millions d'euros faite en avril dernier par Facebook qui a été rejetée. Depuis, les rumeurs vont bon train au sujet d'un éventuel rachat. On évoque des noms tels que Apple, Google ou Microsoft, toujours au rendez-vous lorsqu'il y a une bonne affaire à boucler.
Interrogé à ce sujet lors de l'émission The View, diffusée mercredi sur la chaîne américaine ABC, Biz Stone a été assez clair sur le sujet. Twitter n'est pas à vendre. La société californienne est jeune et il y a encore beaucoup à faire pour améliorer ses services et de maturité à gagner avant de commencer à parler de vente.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
Reuters

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.