Jack Dorsey a récemment été appelé à la rescousse pour reprendre les rênes du service de microblogging Twitter qu’il a cofondé en 2006 avec Noah Glass, Biz Stone et Evan Williams. Le petit oiseau semble en effet en panne de croissance ces derniers temps.
Dès son retour, Jack Dorsey n’a pas hésité à prendre certaines décisions, dont celle de tailler dans les effectifs. Peu de temps avoir remis le costume de PDG, il confirmait ainsi la suppression de 336 postes, soit 8 % de la masse salariale.
Maintenant, Jack Dorsey sait aussi détendre l’atmosphère. Le nouveau PDG a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu’un tiers des 22 millions d’actions en sa possession sera distribué aux salariés. Au cours actuel, cela représente environ 200 millions de dollars.
Jack Dorsey justifie son geste en déclarant qu’il préfère avoir un peu de quelque chose de grand que beaucoup de quelque chose de petit. Comprenez par là que ce geste doit servir à motiver les troupes à un moment où une forte implication est attendue de la part des salariés pour redresser la barre.