Dans son radar d'allégations spécifiques et non vérifiées, Twitter ajoute la théorie du complot faisant un lien entre le déploiement de la 5G et la propagation du coronavirus Covid-19. Un tour de vis qui aura pour conséquence la suppression de certains messages, mais pas tous.
Le réseau social de microblogging va en effet sévir à l'encontre des messages de cette théorie du complot qui incitent " les gens à agir et provoquant une panique générale, des troubles sociaux ou des désordres à grande échelle. "
En particulier, des tweets qui peuvent déboucher sur " une activité nuisible ", conduire à la " destruction ou la détérioration d'infrastructures 5G critiques. " Notamment au Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Belgique, Chypre ou encore en Nouvelle-Zélande, des cas de destruction d'antennes-relais 5G ont été rapportés.
Since introducing our updated policies on March 18, we’ve removed over 2,230 Tweets containing misleading and potentially harmful content. Our automated systems have challenged more than 3.4 million accounts targeting manipulative discussions around COVID-19.
— Twitter Safety (@TwitterSafety) April 22, 2020
Twitter indique que depuis mi-mars avec la mise à jour de ses mesures pendant l'épidémie de coronavirus, ce sont plus de 2 230 tweets pour des contenus trompeurs et potentiellement nuisibles qui ont été supprimés.
" Nos systèmes automatisés ont analysé plus de 3,4 millions de comptes en ciblant des discussions de manipulatrices à propos du Covid-19 ", ajoute Twitter.