Twitter ne cesse de se développer et de connaître le succès. Alors que la barre des 10 milliards de tweets était dépassée il y peu, le réseau communautaire Twitter révélait que 50 millions de tweets étaient envoyés par jour, sans prendre en compte le spam. Des résultats bien mis en avant par l'étude de Mashable.

tweeter-statistiques

 

Cette croissance n'est pas près de retomber avec le lancement prochain de la plateforme @anywhere afin de profiter de Twitter sans interrompre son activité sur un site tiers.

Biz Stone, co-fondateur de Twitter, annonçait ainsi le lancement de frameworks afin "d'apporter l'expérience Twitter partout sur le Web ". Ces derniers ont pour but de permettre aux propriétaires de sites Web d'autoriser un accès aux fonctionnalités de Twitter via l'ajout de quelques lignes de JavaScript, plutôt que le recours aux API traditionnelles.

Les utilisateurs pourront ainsi vaquer à leurs occupations Twitter sans même quitter la page consultée :

Imaginez être capable de s'abonner au compte d'un journaliste du New York Times directement depuis sa signature, poster un tweet sur une vidéo sans quitter YouTube, et découvrir de nouveaux comptes Twitter tout en consultant la page d'accueil Yahoo! - et ce n'est que le commencement,

écrivait Biz Stone.

Source : Mashable