Twitter connaît un rebond très significatif de son action en Bourse. Cet envol pour le réseau social qui gazouille est en lien avec la publication de ses derniers résultats. Ils sont marqués par une forte croissance du nombre d'utilisateurs en 2019.
Mais quand Twitter parle du nombre d'utilisateurs, il s'agit plus exactement du nombre d'utilisateurs actifs par jour monétisables, dans le sens où ils sont exposés à la publicité sur la plateforme. Fin 2019, Twitter revendique 152 millions d'utilisateurs quotidiens monétisables, soit une progression de 22 % sur un an.
Patron de Twitter, Jack Dorsey déclare que 2019 a été " une grande année pour Twitter. " Il souligne un travail pour améliorer la pertinence et la facilité d'utilisation de Twitter qui a porté ses fruits.
Si le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a franchi le cap du milliard de dollars (une première), le bénéfice net a par contre été inférieur aux attentes à 119 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année 2019, Twitter a réalisé un chiffre d'affaires de 3,46 milliards de dollars (+14 % sur un an) et un bénéfice net de 1,47 milliards de dollars (+42 %).
Il est parfois difficile de dire si les vidéos ou les photos dans votre timeline sont réelles. Dans de rares cas, les gens partagent des médias manipulés pour nuire.
— Twitter France (@TwitterFrance) February 5, 2020
Aujourd'hui, nous présentons une nouvelle règle et un nouveau label pour donner aux gens plus de contexte. pic.twitter.com/Y4HHI48vtN
En début de semaine, Twitter a annoncé un label pour des tweets contenant des médias artificiels ou manipulés susceptibles de nuire. L'objectif est de donner du contexte pour les utilisateurs.