Les développeurs de chez TopWare Interactive ont voulu en 2007 s’attaquer à la référence qu’est The Elder Scrolls IV : Oblivion. Mais leur tentative s’est soldée sur un échec qui est dû en partie à ses mécanismes de jeu carrés et ses scripts peu optimisés. Malgré ces défauts, le jeu s’est tout de même vendu, au point même de permettre le développement d’une suite.
Cette année sera peut-être la bonne pour les responsables de la firme tenant entre les mains un prometteur concept. Durant ces deux années de développement, les équipes en charge ont pu saisir l’importance du marché console qui sera placé au centre du jeu. L’arrivée d’un nouveau moteur autorisera une meilleure exploitation des supports concernés.
Two Worlds II limitera cette fois le joueur dans son exploration et lui offrira surtout de meilleurs repères visuels. Cette moindre liberté s’effectuera au profit d’une meilleure narration. Fort heureusement, le concept nous proposera toujours d’accomplir des quêtes annexes et de visiter le monde.
Date de sortie prévue pour le 8 avril prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.