PCGames.de vient de publier une vidéo nous relatant les dix premières minutes du titre posant sans surprise les bases du jeu. Nos confrères d’outre-Rhin ont coupé volontairement la phase de création du héros qui précède cette phase de jeu. Cette personnalisation est limitée et permettra principalement de gagner des bonus dans des spécialisations offensives et défensives.
Ceci-dit, ce n’est pas parce que nous avons choisi au départ d’être magicien que nous devrons rester à ce poste durant l’intégralité de l’histoire. Il nous sera possible d’être polyvalent, de maitriser aussi bien les sorts magiques que l’arc. Les développeurs ont fait d’énormes efforts pour rendre vivant le concept et le doter de cinématiques convaincantes.
Le tout nouveau moteur graphique dégoté par Reality Pump est puissant et permet la retranscription de cadres réalistes et fins. Malgré la mobilité supérieure du héros, les responsables ont fait en sorte d’adapter comme il se doit l’environnement afin qu’il réponde à des normes next-gen.
Date de sortie prévue pour le 12 novembre 2010 sur PC et Xbox 360.