Uber continue de s'entourer de personnalités politiques et économiques issues du monde entier, et la dernière à intégrer les rangs de la société n'est autre que Neelie Kroes, l'ex commissaire européenne chargée de la société numérique, celle-là même qui avait défendu les intérêts du groupe en 2014 lorsqu'il tentait de s'installer en Europe.

Uber 1

Neelie Kroes intègre ainsi un comité exceptionnel au sein d'Uber, qui sera chargé de conseiller le groupe sur les questions de régulation, de politique ou de son image. Des réunions sont prévues deux fois pas an, la première de cette année ayant eu lieu cette semaine.

On se souvient de Neelie Kroes pour sa ténacité concernant deux sujets majeurs en Europe : la fin des frais liés au roaming chez les opérateurs téléphoniques ainsi que le développement du très haut débit.

Le comité formé par Uber regroupe également Ray LaHood, ancien secrétaire américain aux Transports, l'ancien président de l'autorité de la concurrence Australienne Allan Fels, la princesse saoudienne Reema Bint Bandar Al Saud, l'ex premier ministre péruvien Roberto Danino ou encore l'éditorialiste Arianna Huffington, du Huffington Post.