Tout en confirmant son intérêt sur le sujet, la firme ne dévoile encore rien de ses projets, ce qui ne l'empêche sans doute pas de réfléchir dès à présent à mettre en place une flotte de véhicules.
Si le constructeur Tesla semblait être un partenaire possible dans le cas où il transformerait ses voitures électriques en véhicules autonomes, c'est peut-être vers un autre constructeur que le groupe est en train de se tourner.
Le deal aurait une valeur de 10 milliards d'euros environ et pourrait préparer le terrain de services de véhicules sans chauffeur capables de prendre des passagers et de les emmener sans assistance humaine vers leur destination. Le choix de Mercedes pourrait signaler que Tesla pourrait entrer sur ce marché dans quelques années et devenir un concurrent direct d'Uber sur ce créneau spécifique, avec le potentiel de ses véhicules électriques et programmables à distance.
Il y a peut-être aussi le fait que Tesla n'est pas en mesure de fournir de tels volumes à court ou moyen terme. La Tesla Model 3 qui doit être dévoilée ce 31 mars marquera une première étape dans la production de masse des véhicules électriques en visant une capacité de production de plusieurs centaines de milliers de véhicules.