Ubisoft annonce la signature d’un contrat de distribution avec NCsoft Europe, développeur et éditeur mondial réputé pour ses jeux en ligne. Ubisoft distribuera en exclusivité les boîtes de jeux françaises des prochains titres de NCsoft, dont Aion : The Tower of Eternity. L'accord comprend également la distribution du titre Lineage II: The Chaotic Throne, l’un des succès majeurs de NCsoft qui compte plus de 17 millions de joueurs à travers le monde.


Pour plus de visibilité
Une judicieuse opération pour NCsoft qui, en passant par Ubisoft, permettra à ses titres de connaître un bon support de distribution et de communication. "Notre partenariat avec Ubisoft France nous permet de tirer profit de leur immense force de distribution", a commenté Max Heath-Brown, le Directeur européen des ventes et des opérations pour NCsoft Europe. "Ubisoft a fait preuve d'une profonde compréhension des joueurs et de leurs attentes dans leur vaste gamme de produits. Ce savoir-faire assurera un placement idéal pour les titres de NCsoft les plus ambitieux à ce jour."

Ceux qui ne connaissent pas encore Aion découvriront un cadre fantastique, mettant en scène un conflit entre deux factions jouables, les Elyséens et les Asmodiens, dans lequel intervient une race de PNJ, les Balaurs.

Quant à Ubisoft, en signant avec NCsoft un tel partenariat, il s'ouvre ainsi au domaine des MMO. Si Lineage II, MMORPG de son état est d'ores et déjà disponible, il faudra attendre 2009 pour se lancer dans l'aventure Aion.