La firme française se targuait il y a plus d’un mois d’avoir tenu bon face aux assauts répétés des pirates. Mais les pirates ont l’imagination fertile et ont réussi à mettre sur place une alternative pour la moins efficace. Elle consiste à compiler les différentes requêtes émises par la protection d’Ubisoft et de créer un équivalent local.

Cette technique nécessite néanmoins qu’un joueur finisse entièrement le jeu afin de pouvoir enregistrer ces données. Elle implique aussi une perte de performances due à l’émulation du serveur Ubisoft. Plutôt que d’émuler la protection, un groupe de pirates a eu l’idée de s’attaquer directement à ses fichiers afin d’obtenir un rendement plus efficace.

Cette nouvelle solution est simple et fait complètement abstraction de la partie émulation. Il s’agit d’un crack dans le sens conventionnel qui nécessite seulement un remplacement de fichiers. Pour éviter qu’Ubisoft vienne trifouiller dans ces fichiers modifiés, les responsables ont encrypté leur méthode afin de la tenir secrète et de pouvoir la réutiliser ultérieurement. Comme quoi, les pirates ont souvent le dernier mot et ce n’est pas Ubisoft qui nous dira le contraire.