Nouveau coup dur pour Nintento et sa Wii-U : après avoir subi les attaques répétées d’Electronic Arts le mois passé, c’est Ubisoft, le partenaire le plus important de la maque qui tourne le dos au constructeur.

 Yves Guillemot, CEO d’Ubisoft, a partagé à Kotaku " Nous avons besoin de plus de ventes" .

Ubisoft est encore l’un des rares éditeurs à proposer des titres exclusifs à la Wii-U ( on peut ainsi citer ZombiU) et Nintendo a généralement profité d’un soutien très fort de l’éditeur et de ses jeux.

Rayman Legends devait ainsi initialement ne sortir que sur Wii-U, mais Ubisoft est rapidement revenu sur sa décision et annoncé reporter sa sortie pour travailler à son adaptation sur Xbox 360 et PlayStation 3.

   La Wii-U devrait toutefois continuer à accueillir des titres Ubisoft qui seront également déployés sur les autres plateformes, comme Watch Dogs ou Assassin's Creed IV : Black Flag.

Puisque le développement des titres sur PlayStation 3 et Xbox 360 devraient ralentir au profit des titres nouvelle génération, et puisque la Wii-U propose des performances plus proches de ces consoles, Ubisoft ne compte pas déployer de ressources exclusives à Nintendo.

Plus que jamais, la situation pour Nintendo devient critique, et sa Wii-U semble ne pas être capable de se faire une place réelle sur le marché. Les diverses annonces de titres à destination de la plateforme orientent un peu plus Nintendo sur le segment des joueurs les plus jeunes malgré quelques titres plus matures en prévision.

Source : Kotaku