Les vacances estivales ne seront sans doute pas très festives du côté d'Ubisoft. L'éditeur français vient de dévoiler de bien mauvaises nouvelles.
Ubisoft vient d'annoncer son bilan financier de ses derniers mois et ce dernier est loin de se révéler positif. Au lieu des 95 millions d'euros de chiffres d'affaire escomptés pour la période d'avril à juin, Ubisoft n'annonce que 83 millions d'euros. Les prévisions pour les mois à venir, c'est à dire de juillet à septembre sont eux aussi revus à la baisse : Ubisoft s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros au lieu des 130 millions autrefois espérés.
Afin de relever ses finances, Ubisoft a donc décidé de décaler les dates de sortie de ses principaux jeux. Alain vous annonçait le report de Splinter Cell Conviction et de Red Steel 2, mais la liste s'est allongée de deux jeux supplémentaires.
I am Alive et Ghost Recon 4 prennent donc eux aussi le chemin des reports. Mais à l'inverse des jeux cités par Alain, qui eux arriveront entre janvier et mars 2010, ces deux derniers risquent d'afficher un retard bien plus grand. Initialement prévus pour le premier trimestre 2010, I am Alive et Ghost Recon 4 pourraient désormais sortir entre avril 2010 et mars 2011.
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.