Maintenant, s’il a fait profil bas, Vivendi n’entend pas se laisser humilier bien longtemps et compte affirmer sa place de premier actionnaire (22,8 %). Il l’a d’ailleurs bien souligné dans un communiqué, déclarant "qu’il serait de bonne gouvernance d’être représenté au conseil eu égard à sa participation au capital de l'entreprise", réaffirmant ainsi sa volonté de siéger au conseil d’administration et d’avoir de l’influence. De son côté, Yves Guillemot, cofondateur et PDG d’Ubisoft, voit dans l’absence de soutien pour les quatre mesures présentées, dont celle citée plus haut, une preuve d’incompatibilité entre les visions d’Ubisoft et de Vivendi. Aussi pense-t-il qu’il serait préférable que Vivendi prenne sa plus-value et s’en aille. Pour rappel, le titre Ubisoft a grimpé de 60 % depuis l’entrée de Vivendi au capital.
Publié le
par Dimitri T.
Vivendi a beau avoir fait profil bas lors de l'assemblée générale d'Ubisoft, il ne lâche pas prise. Le groupe de Vincent Bolloré est le premier actionnaire et entend bien avoir son mot à dire.
Source :
Reuters
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.