On ne saurait négliger désormais la place prépondérante qu'occupe l'Europe en terme de chiffres de ventes. Et ça, Ubisoft l'a bien compris. Yves Guillemot a bien fait savoir au site Gamesindustry.com que l'Europe représentait un marché plus grand que celui des Etats-Unis "de plus de cinq pour cent". Malgré ce chiffre relativement faible, Ubisoft semble tenir à cette supériorité européenne.


La voix de la guerre
Yves ajoute que si les choses ont tourné ainsi, c'est parce que les joueurs sont en train de s'intéresser davantage aux jeux européens, avec bien évidemment des titres Ubi qui mènent la danse. En particulier Endwar, annoncé pour octobre et qui comprendra des fonctionnalités vocales.

"Un jeu comme Endwar, par exemple, que vous pouvez contrôler par la voix - ça change totalement l'industrie parce que ça vous donne la possibilité de commander ce qui se passe, et d'avoir une réponse rapide aux ordres que vous donnez."


Et de poursuivre :

"Et il en est de même pour beaucoup d'autres jeux, comme les party games auxquels vous pouvez jouer - les jeux avec des guitares sont là pour aider à accroître le plaisir, et amènent plus de monde. Parce que quand vous vous amusez avec votre famille sur le jeu, vous les amenez à d'autres jeux avec vous."

La situation serait-elle si différente pour nos amis américains ?