Rappelons au passage qu'à partir d'Ubuntu 12.04 LTS, le support à long terme passera à cinq ans tant pour le poste de travail que pour l'édition serveur.
À voir si la mesure concernera beaucoup de monde, mais le 17 janvier prochain, les ordinateurs sous Ubuntu 10.04 et 10.10 auront droit à une mise à jour de Firefox vers sa version 9 via le dépôt officiel. On peut néanmoins penser que les utilisateurs avec ces anciennes versions d'Ubuntu ont mis à jour Firefox de manière " manuelle ".
Pour Micah Gersten de Canonical, les utilisateurs pourront ainsi bénéficier des " nouvelles fonctionnalités, du support de nouvelles technologies, des améliorations de sécurité et de performances " apportées à Firefox.
Dans son annonce, Micah Gersten souligne que les extensions pour Firefox qui sont dans le dépôt Ubuntu seront aussi mises à jour et que les dépôts seront synchronisés avec le cycle de développement rapide adopté par Mozilla ( une nouvelle version du navigateur toutes les six semaines ), comme avec les nouvelles versions d'Ubuntu.