Sur son blog, le sponsor officiel de la distribution Linux Ubuntu annonce qu'il va travailler en collaboration plus étroite avec Lenovo. " Il y a actuellement plus de 30 ThinkPads Lenovo certifiés Ubuntu, avec bon nombre d'entre eux complétés au premier trimestre 2011. Le grand travail avec Lenovo continue ", indique Canonical.
Il faut donc probablement s'attendre à voir encore plus d'ordinateurs Lenovo vendus avec un système d'exploitation Ubuntu pré-installé, Canonical soulignant que du matériel certifié assure un haut niveau de qualité pour le consommateur.
Lenovo n'est pas le seul constructeur à travailler avec Canonical. C'est aussi notamment le cas de Dell avec une offre encore plus importante du côté des ordinateurs fixes et serveurs. Dans une moindre mesure, on retrouve également HP.
En début d'année, Canonical a rendu public sur son site une base de données de composants compatibles Linux en général, et Ubuntu en particulier. Une sélection de milliers de composants certifiés pour une centaine de fabricants représentés.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.