Alors qu'il annonçait 8 millions d'utilisateurs d'Ubuntu à travers le monde fin 2008, c'est sans cacher une certaine fierté que Chris Kenyon, vice-président de Canonical, fait part d'une augmentation assez notable de ce nombre au cours de l'année dernière, de l'ordre de 50 %, indiquant une popularité en hausse par le système d'exploitation opensource. Fin 2009, Ubuntu comptait ainsi 12 millions d'adeptes à travers le monde.
Et Chris Kenyon espère une année 2010 dans la même direction avec la prochaine version 10.04, nom de code Lucid Lynx, très attendue pour les utilisateurs. Elle est pour mémoire programmée pour le 29 avril prochain. Les plus curieux peuvent d'ailleurs avoir un avant-goût à travers une mouture bêta.
Rappelons pour terminer qu'un dossier de présentation d'Ubuntu a été réalisé par nos soins dans l'optique d'accompagner ceux qui envisageraient une migration depuis Windows.
Publié le
par Dimitri T.


Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.