logo o2 Alors que de nombreux indices suggèrent l'annonce d'un iPhone 3G d'ici le mois de juin, programmé en avance pour relancer des ventes européennes d' iPhone moins soutenues que prévues, le Royaume-Uni, premier marché européen de l' iPhone, révise sa politique tarifaire.

Le distributeur allemand T-Mobile a déjà annoncé une modification du prix du terminal, le proposant désormais à 99 euros, dans un contexte de ventes modérées. Désormais, c'est au tour de l'opérateur britannique O2, associé à Carphone Warehouse, de proposer une remise sur le modèle 8 Go, qui passe à £169 ( au lieu de £269 ) jusqu'au mois de juin, tandis que la version 16 Go reste inchangée à £329.


Dans l'attente de l'iPhone 3G
Du côté des forfaits, rien ne change, avec une première offre débutant à £35 par mois. Cette initiative vise à maintenir un niveau d'écoulement des stocks acceptable alors que le marché se prépare à l'arrivée de l' iPhone 3G et à relancer les ventes qui se sont ralenties depuis l'introduction du terminal fin 2007.

Après l'effet d'attraction du lancement au mois de novembre 2007, les ventes d' iPhone semblent s'être rapidement tassées en Allemagne et en France. Orange annonçait récemment avoir franchi le seuil des 100.000 unités écoulées en mars, un cap qui était espéré dès le mois de décembre 2007.

Apple a répété à plusieurs reprises son ambition d'atteindre les 10 millions d' iPhone ( tous modèles confondus ) d'ici la fin 2008. La version 3G devrait apporter les ingrédients qui pouvaient faire défaut au modèle EDGE.