Nombreux sont les gamers qui, dans un passé lointain, se sont adonnés de longues heures sur une série qui a révolutionné le monde du jeu vidéo, Doom. Sorti sur PC, Super Famicom, Sega Saturn, PlayStation et GameBoy Advance, le premier épisode fît l'effet d'une bombe étant donné la réalisation surprenante pour l'époque, couplée à une ambiance glauque et oppressante des plus réussie. Quelques années plus tard, Ultimate Doom et Final Doom pourraient revenir hanter la Xbox 360, dans une seconde jeunesse bien méritée.


Come back to Phobos
Cependant, l'information n'a pas encore été officialisée par Activision, développeur annoncé sur ESRB (Entertainment Software Rating Board), site de recensement vidéo-ludique au même titre que le PEGI en Europe.

Ultimate Doom regroupe un épisode supplémentaire à la version originale du premier volet, nommé Thy Flesh Consumed, qui vous poussera encore plus dans les tréfonds de l'enfer bouillonnant. Final Doom, quant à lui, regroupe les niveaux principaux de Doom II, couplés à des épisodes totalement inédits.

Constatons au passage que les oldies reviennent habilement sur le devant de la scène grâce aux consoles Next-Gen : la Console Virtuelle de la Wii, le PlayStation Store de la PS3 et PSP et le Xbox Live Arcade de la Xbox 360. L'intention est très intéressante afin de (re)découvrir des références cultes !