Polaroid l'avait ainsi annoncé avant le salon, un téléviseur ultra HD 4K serait prochainement proposé sous la barre symbolique des 1000 dollars. La marque, a ainsi présenté un téléviseur au format 50 pouces proposant une définition de 3840 x 2160 pixels.
Aucune fonction smart TV n'est au menu, mais compte tenu du prix, on pourra sans doute investir dans un boitier multimédia ou se rabattre sur sa box Internet.
Contrairement au modèle estampillé Polaroid, il semblerait que Vizio n'a pas économisé au point d'entacher la qualité de son écran qui profite d'une image de très haute qualité.
Vizio mise désormais sur le déploiement des plateformes comme Netflix ou Amazon qui ont annoncé diffuser prochainement une foule de contenus en ultra HD, car rendre les téléviseurs accessibles ne sera pas le seul élément permettant à l'ultra haute définition de s'imposer dans les foyers, encore faudra-t-il que les programmes se rendent disponibles.
Du côté des moniteurs PC, l'heure est également à la baisse de prix.
Néanmoins, pour 100 $ de plus, ASUS proposera également un moniteur 28 pouces ultra HD 4K davantage orienté ver les joueurs. Pour 799 $, le PB287Q affichera ainsi à 60 Hz avec un temps de réponse de 1 milliseconde.
De son côté, Lenovo a également présenté son ThinkVision Pro2840M avec des caractéristiques et un prix identique au modèle d'Asus mais en précisant
Dell proposera son écran à partir du 23 janvier, Lenovo ne rendra pas disponible son moniteur avant le mois d'avril et Asus devrait lancer son écran au deuxième trimestre 2014.