Le site Les Créateurs de Possibles semble en mal d'inscriptions, et Le Parisien n'hésite pas à parler d'un " flop ". Un constat sévère pour ce Facebook de l'UMP taxé de réseau citoyens qui est ouvert à tous, en dépit des appartenances politiques.
Lancé début janvier dans une relative discrétion mais après de multiples retards, le site communautaire propose de recueillir les initiatives de ses adhérents, soit plus de 1 300 à ce jour pour des idées de projets sur le plan local ou national. Des initiatives qui doivent servir à alimenter les débats des prochaines campagnes.
Le site revendique en page d'accueil 9 000 membres. Le Parisien cite les chiffres de l'UMP et évoque " 1 500 inscrits les premiers jours et seulement 7 000 après cinq semaines d'activité ". Bien maigre pour un site qui avec le ravalement de façade de celui de l'UMP ont coûté un demi-million d'euros.
Toujours selon Le Parisien, ce manque d'entrain pour Les Créateurs de Possibles a poussé le secrétaire général du parti, Xavier Bertrand, à diffuser une consigne d'après laquelle tous les responsables départementaux des jeunes doivent s'inscrire pour donner l'exemple, sous peine d'être " démis de leurs fonctions ".
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.