Le dungeon RPG est un genre très prisé au Japon, beaucoup moins en Occident où ses amateurs se font moins nombreux. C'est pourquoi l'on se dit qu'UnchainBlades ReXX a de grandes chances de ne pas quitter l'archipel, sauf surprise. Ce titre développé par Furyu mélangera plusieurs character designs (quatorze artistes ont été appelés pour ce projet), ce qui n'est pas pour nous rassurer quant à la cohérence du visuel.
Fang est un monstre ayant retrouvé forme humaine à cause de la Déesse Kryunia (ou Crunea selon les traductions). Le but de notre héros dans ce jeu sera de retrouver sa puissance et sa splendeur de Dragon en confrontant Kryunia (qui n'est autre, et c'est un comble, que la créatrice du monde des monstres). Cette dernière exauçant les vœux de ceux qui parviennent à remporter ses épreuves, c'est là le seul moyen pour Fang de faire lever le sort jeté sur lui.
Pour mener à bien sa tâche, Fang sera accompagné de plusieurs acolytes. Lapis fera figure de grande sœur pour lui, en sachant que cette femme assez sexy a une peur bleue des hommes. Silvy a quant à elle tout de l'étudiante gothique, et s'avère être quelqu'un de très gentil.
Hector est un prince golem ayant fui ses responsabilités (ainsi que son pays) juste avant de se marier. Enfin, Marie est, pour sa part, un personnage qui a du mal à exprimer ses émotions. Cette jeune fille renferme cependant un cœur pur, attribut rare de nos jours.
UnchainBlades ReXX est, aux dernières nouvelles, terminé à 65%, et sortira le 23 juin prochain au Japon sur Nintendo 3DS et PSP.
Publié le
par Gael B.
Source :
Famitsu
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.