Initialement attendu pour sortir cette année sur PlayStation 4, Uncharted 4 : A Thief's End s'est finalement vu reporté au 18 mars 2016. Ce décalage avait été expliqué par la nécessité d'apporter quelques finalisations à des éléments du jeu. Nous avons récemment appris plus de détails au sujet des raisons qui ont poussé Naughty Dog de décaler le lancement de son blockbuster.

Uncharted 4 - 3 C'est dans le dernier numéro de l'Official PlayStation Magazine UK que Neil Druckmann, creative director au sein du studio de développement, a précisé qu'il a été question d'une « décision très difficile », en précisant que « certaines séquences où nous nous disions "Ok, c'est un passage très ambitieux, nous allons probablement l'enlever..." ».

C'est toutefois la fin du jeu qui est la grande raison du report du titre. En évitant de trop spoiler, Neil a précisé que « quelque chose va se passer » à la fin de la quatrième aventure de Nathan Drake, nécessitant « pas mal de travail ».

« Nous aurions dû réduire nos ambitions afin de respecter la date [ originale ] », a-t-il précisé.

Étant donné qu'il s'agit de la dernière aventure de notre héros, Naughty Dog cherche à apporter une fin à la hauteur des attentes des joueurs, ce qui s'avère être une mission relativement délicate.