Prévu pour sortir officiellement le 10 mai 2016 sur PlayStation 4, Uncharted 4 : A Thief's End a d'ores et déjà fait son apparition dans sa version finale sur Internet, notamment sur le site d'enchères eBay mais aussi auprès de la chaîne de magasins CEX ( qui achète et revend des articles ). Cela s'explique par un vol de nombreux exemplaires du jeu alors qu'ils étaient en transit au Royaume-Uni.

Uncharted 4 - exemplaireShuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a confirmé cette information au travers du PlayStation Blog, soulignant que le constructeur a ouvert une enquête criminelle pour trouver les coupables. Yoshida invite les joueurs à ne pas acheter des copies volées du jeu et de patienter jusqu'au 10 mai prochain.

Le site britannique MCV a obtenu des détails supplémentaires de la part d'un porte-parole de Sony, confirmant que le vol s'est révélé être un « assaut violent » et que Sony fait actuellement « tout son possible pour assister la police dans cette enquête criminelle ».

Source : MCV