Logo UneBonneCause Le principe est relativement simple. Il faut tout d'abord installer le logiciel AidMaker, compatible avec les environnements Windows, Macintosh et compatible avec les navigateurs Web Internet Explorer et Firefox, puis le paramétrer pour indiquer la ou les organisations que l'on souhaite soutenir ( Bibliothèques Sans Frontière, Chaîne de l'espoir, Eau Vive, SOS Racisme, UNESCO, etc. ) et afficher la barre d'outils AidMaker dans le navigateur Web.

AidMaker 4   AidMaker 5
Le paramétrage du logiciel ( DR ; cliquer pour agrandir )


Ensuite, il ne reste plus qu'à réaliser ses emplettes sur les sites marchands partenaires ( 3Suisses, Dell, eBay, Skype, etc. ) en se laissant guider dans les catégories ( Alimentation & Boissons, Bijoux et Accessoires, Fleurs, Meubles, etc. ) et en indiquant que l'on souhaite aider en cliquant sur Suivant dans la page qui s'affiche avant d'arriver sur le site partenaire. Une fois la transaction réalisée, le don, qui est un montant fixe ou un pourcentage, est confirmé.

AidMaker 1   AidMaker 2
La recherche du magasin partenaire ( DR ; cliquer pour agrandir )


AidMaker 3
La page pour indiquer sa participation ( DR ; cliquer pour agrandir )



Le fait de participer au projet n'entraîne aucun frais supplémentaires lors de l'achat puisque c'est le partenaire qui reverse le don. Les dons cumulés tout au long de l'année sont versés chaque mois de décembre.

Pour parler chiffre, à l'approche du mois de décembre 2008, plus de 460 000 euros ont été récoltés. On compte 267 boutiques partenaires, 35 organisations référencées et 159 787 AidMakers.


Source : Info-mods