Univer Note, une simple application de prise de notes a réussi le pari de s'imposer sur iOS. L'application s'est ainsi rapidement installée à la place de numéro 1 des téléchargements sur l'App Store, situation assez étonnante pour ce type de fonctionnalité...
En France, l'application se présentait comme capable "de noter diverses choses, qu'il s'agisse de tâches quotidiennes ou de choses triviales de la vie". Pas de quoi emballer les foules donc, du moins en théorie.
D'ailleurs, les commentaires allaient dans le sens d'une application de prise de note et aucun ne révélait la véritable fonction de l'application.
En réalité, Univer Note se présentait comme une application de streaming illégale, proposant la diffusion de nombreux films extraits des plateformes Netflix, Apple TV, Amazon Prime et Disney +.
L'application a généré de l'argent via le ciblage publicitaire. Apple a retiré Univer Note de l'App Store ce lundi soir, mais elle pourrait revenir sous une autre forme, comme l'a promis son concepteur.