Après avoir tâté le terrain des RTS via un bon Star Wars : Empire At War, Petroglyph entre cette fois dans le vif du sujet. Il ne sera plus question d’un quelconque mélange de genres, mais d’une spécialisation bien à part.
A l’instar des Supreme Commander et autres Command and Conquer 3 Tiberium Wars, le concept se veut décidément accessible et proche des inévitables références. A grand renfort d’innovations, le jeu compte bien instaurer un nouvel ordre vidéo ludique.
Comme son nom l’indique, Universe At War : Earth Assault nous conte les récits d’une terrible invasion extra-terrestre dont la Terre sera le théâtre. On pourra y incarner trois différentes races dont les intentions divergent clairement.
Trois camps, trois objectifs
Entre le bien et le mal, le joueur devra rapidement choisir et passer à l’acte. En tant que commandant des forces armées, notre rôle on ne peut plus claire sera de sauver la Terre ou au contraire de la détruire.
La plaisante modularité de l’arbre technologique me saute avant tout aux yeux. Tel un Earth 2160, ce dernier ne sera plus fixé selon des scripts scénaristiques. Au contraire, le modèle se veut ouvert à toutes les stratégies possibles et inimaginables.
Des héros seront eux aussi omniprésents puisqu’ils joueront un important rôle durant les batailles et le scénario. Un peu trop conventionnel, le jeu semble présenter de grandes similarités entre des références en la matière, ce qui pourrait lui jouer des tours en cas d’optimisation imparfaite.
Date de sortie prévue pour la rentrée 2007 sur PC et Xbox 360.
A l’instar des Supreme Commander et autres Command and Conquer 3 Tiberium Wars, le concept se veut décidément accessible et proche des inévitables références. A grand renfort d’innovations, le jeu compte bien instaurer un nouvel ordre vidéo ludique.
Comme son nom l’indique, Universe At War : Earth Assault nous conte les récits d’une terrible invasion extra-terrestre dont la Terre sera le théâtre. On pourra y incarner trois différentes races dont les intentions divergent clairement.
Trois camps, trois objectifs
Entre le bien et le mal, le joueur devra rapidement choisir et passer à l’acte. En tant que commandant des forces armées, notre rôle on ne peut plus claire sera de sauver la Terre ou au contraire de la détruire.
La plaisante modularité de l’arbre technologique me saute avant tout aux yeux. Tel un Earth 2160, ce dernier ne sera plus fixé selon des scripts scénaristiques. Au contraire, le modèle se veut ouvert à toutes les stratégies possibles et inimaginables.
Des héros seront eux aussi omniprésents puisqu’ils joueront un important rôle durant les batailles et le scénario. Un peu trop conventionnel, le jeu semble présenter de grandes similarités entre des références en la matière, ce qui pourrait lui jouer des tours en cas d’optimisation imparfaite.
Date de sortie prévue pour la rentrée 2007 sur PC et Xbox 360.