Critiqués pour leurs manques de dynamisme, les RTS consoles n’en restent pas moins intéressants dans le sens où la maniabilité d’ensemble diffère logiquement des PC et peut se montrer réellement prenante pour le peu que l’on se soit habitué à la manette Xbox 360 ou PS3.

Cette version console sera quasi-identique d’un niveau conceptuel, le jeu restera ainsi un simple mais efficace RTS qui nous offrira la possibilité de prendre le contrôle de trois factions bien différentes dans leur fonctionnement et dans leur style architectural. Que ce soit les Novus, les Hierarchy ou encore les Masaris, tous ces camps sont subdivisés en terme technologique.


D’apparence simple
Trois différentes spécialisations sont proposées au fur et à mesure et se révèlent pour ainsi dire diablement efficaces. En effet, chacune de ces branches offrent de nombreuses possibilités stratégiques au joueur pour venir à bout d’un même problème. Et ce dernier peut d’ailleurs rapidement alterner entre ces trois branches technologiques au prix seulement d’un court délai de transition.

Alors que le gameplay se veut on ne peut plus conventionnel, celui-ci à l’avantage de proposer une profondeur rarement atteinte dans un RTS par le biais de ces nombreuses améliorations et des fameuses spécialisations très flexibles qui donnent vie à un large éventail militaire et stratégique. Néanmoins, ces détails ne peuvent être maîtrisés qu’au bout de nombreuses et fastidieuses heures de jeu.

Date de sortie prévue pour le 7 Mars 2008 sur Xbox 360.