IPod par ci, iPod par là... Il est partout, il sert à presque tout et pas seulement à se divertir.
Pour preuve cette initiative de l'Université de Stanford aux Etats Unis qui propose via un portail d'Apple, de télécharger du contenu audio et vidéo pour compléter ses études.
Les étudiants ont-ils trouvé là un bon prétexte à réclamer à leur parents l'achat d'un iPod ' Voilà en tout cas avec iTunes U un moyen supplémentaire de s'instruire tout en restant mobile. Une méthode dans l'air du temps pour la jeunesse qui trouvera dans ce service gratuit des contenus accessibles 24h/24. Le catalogue propose déjà quelques 500 documents composés d'exposés, de discours, de débats... et les étudiants ne seront pas déboussolés puisque son utilisation repose sur le même principe que l'iTunes Music Store.
Ce service semble faire le bonheur de ceux qui l'ont essayé. Plus de 130 000 fichiers éducatifs produits par l'Université Stanford auraient déjà été téléchargés au cours des deux semaines qui ont suivi le lancement de " Stanford on iTunes ". ça chauffe l'iPod sur le campus !
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?