
Tim Sweeney, PDG d'Epic Games, s'est entretenu avec le site TG Daily, précisant que l'Unreal Engine 4 serait en premier lieu étudié pour le prochain parc de consoles de salon, laissant provisoirement de côté le support PC.
Un intérêt croissant pour les consoles
« L'Unreal Engine est réellement lié à un cycle de console. Nous continuerons d'améliorer l'Unreal Engine 3 et d'y ajouter de nouvelles fonctions significatives jusqu'à la fin de ce cycle de console. Ainsi, il est normal de s'attendre à ce que nous ajoutions de nouvelles choses en 2011 et 2012. Nous démontrons juste le prochain groupe de mises à jour technologiques majeures comme la gestion des mouvements du corps, les environnements destructibles et les foules. Il y a une longue vie de prévue pour l'Unreal Engine 3. », a déclaré Sweeney. En effet, l'Unreal Engine 3 vient d'être acquis par plusieurs studios dont 2K Games, afin d'en faire bon usage dans leurs prochaines productions.
« La version 4 ciblera exclusivement la prochaine génération de consoles, le successeur de la Xbox 360 de Microsoft, le successeur de la PlayStation 3 de Sony - et si Nintendo distribue une machine avec des spécifications techniques similaires, il en sera de même. Les PC suivrons par la suite », a-t-il ensuite précisé.
Il a finalement terminé en indiquant que l'équipe chargée de l'élaboration de l'Unreal Engine 4 sera réellement formée entre la fin de cette année et l'année prochaine : « Nous disposons d'un petit effort de recherche et de développement destiné à l'Unreal Engine 4. À la base, il ne s'agit que de moi-même, mais l'équipe comportera trois à quatre ingénieurs à la fin de cette année - voire même dans un an».
Source :
TG Daily