En quelques années, Epic Games a réussi à propulser son moteur physique et graphique Unreal Engine au top des moteurs les plus utilisés dans les jeux vidéo. Grâce notamment à la puissance qu'il délivre, mais aussi et surtout depuis un changement de politique dans les licences d'exploitations du moteur qui permet à plus de développeurs indépendants de se lancer, Unreal Engine 4 s'invite dans toujours plus de titres.

  

Cette année encore, nous devrions avoir droit à un déluge de jeux vidéo opérant sous Unreal Engine 4, il faut dire que le moteur est suffisamment puissant et souple pour s'arranger de tous les styles de jeux, tant dans le contenu que sur la forme.

Graphismes hyper réalistes, cartoon, cell shading, jeux de sport, RPG, action, simulation d'avion, de combat, l'Unreal Engine s'arrange de tout avec brio, et Epic Games ne manque pas de le souligner.

La vidéo diffusée à la GDC met en avant une foule de titres AAA parmi lesquels Tekken 7, Gears of War 4, Ace Combat 7, Chronos, Final Fantasy VII ou encore Paragon...