Mis au point au sein du studio Epic Games, l'Unreal Engine 4 se présente comme la toute dernière version de leur moteur graphique. Déjà présentée en démo technique, la solution revient sur le devant de la scène avec une nouvelle annonce plutôt intéressante.

Unreal Engine 4 Firefox Epic Games et la fondation Mozilla viennent d'annoncer que le navigateur Web Firefox peut désormais faire tourner des jeux exploitant l'Unreal Engine 4. Une vidéo de présentation ( ci-dessous ) est proposée pour montrer les performances du rendu actuel, au sein d'un Firefox disposant d'aucun plugin. Des démos techniques de Soul et Swing Ninja sont mises en exergue.

Précedemment, l'Unreal Engine 3 avait déjà été adapté sur Firefox, mais également sur les navigateurs Chrome et Opera. Le jeu Epic Citadel fonctionnait à l'aide du script asm.js, créé par Mozilla. Des optimisations ont été apportées entre temps, améliorant les performances des applications Web utilisant ce javaScript, passant de 40 à 67% pour un programme C et C++ en natif. Mozilla pense pouvoir encore faire grimper ce score.

En définitive, l'intérêt de cette solution se concrétise dans la possibilité de s'adonner à un jeu vidéo de très bonne qualité visuelle sans avoir à télécharger de nombreuses données sur son ordinateur : un simple lien Web permet de jouer sans devoir patienter.

  

Source : Blog Mozilla