La Mobile DTV Alliance a pour but de promouvoir le standard DVB-H pour la TV numérique mobile sur le continent américain et réunit de grosses pointures comme Intel, Modeo, Motorola, Nokia et Texas Instruments.
Microsoft annonce à son tour son entrée au sein de la Mobile DTV Alliance en tant membre fondateur et va participer au développement des services et techniques liés au DVB-H dans toutes ses composantes.
"La participation de Microsoft à la Mobile DTV Alliance en tant que membre fondateur va accélérer l'arrivée de la télévision numérique au format DVB-H dans les téléphones portables, les PDAs, les ordinateurs portables et les baladeurs multimedia." a déclaré Michael Schueppert, président de Modeo.
Les technologies Microsoft Windows Media destinées à un usage mobile (WMA, WMA Pro, WMV) et leur gestion des DRM ont déjà été déployées dans des pilotes DVB-H menés par Modeo l'an dernier.
Publié le
par Raymond K.

Créateur du site GNT
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.